Nous participons à la vie de la filière numérique normande et nous collaborons avec des entreprises régionales, parfois membres des mêmes réseaux que nous et surtout complémentaires à nos activités (Avocats, développeurs, prestataires informatiques, …)

Afin de répondre au mieux à toutes les problématiques juridiques du RGPD ou du numérique en général, Kyoss peut s’appuyer sur les compétences du Cabinet d’avocat Shyrka.

La complémentarité des savoir faire de Kyoss et du cabinet Shyrka permettent de proposer une offre globale pour la mise en conformité au RGPD.

Kyoss est adhérent et membre fondateur de la Charte Cyber Normandie

Destinée aux prestataires de services informatiques et numériques, dont le siège ou au moins un établissement est situé en Normandie, cette charte s’inscrit dans une démarche destinée à réduire les risques numériques tant au niveau des prestataires que de leurs clients.

Portée par la Région Normandie et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Normandie, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), elle ne comporte aucune mesure coercitive et invite les prestataires qui souhaitent rejoindre cette initiative à se conformer aux principes qu’elle édicte, et ne se substitue pas aux dispositions légales et réglementaires existantes.

La charte est issue d’une démarche collaborative et volontaire de prestataires impliqués dans l’amélioration des pratiques et de la communication autour des risques numériques.

Normandigital a pour objectif de fédérer les professionnels normands du numérique pour créer des synergies et renforcer l’écosystème régional : Promouvoir les offres des prestataires normand, Développer des coopérations et des projets innovants, Œuvrer à la pédagogie du numérique, Participer à la fondation de la filière numérique normande, Répondre à des besoins métiers, Faire de la Normandie un territoire reconnu comme un territoire numérique attractif et dynamique.

Elle a pour vision de faire émerger les jeunes entreprises, les projets innovants et participer au processus de création d’emploi dans les entreprises normandes.

NWX fédère les professionnels de la filière numérique afin de créer des synergies et développer l’économie du territoire. Pour cela, NWX organise une quarantaine d’événements par an (NWX Summer Festival, Startup Weekend, TEDx, Hackathons…) et tisse des liens avec les autres acteurs du territoire : partenaires publics et privés, mais également écoles et structures d’accompagnement. NWX est également co-fondatrice de la Normandie Web School, une école créée par des entrepreneurs, pour des entreprises et au cœur des entreprises. Enfin, NWX anime la Cantine Numérique, un espace de coworking et propose un hub de services (StartHüb) destiné à accompagner les porteurs de projets …,

Copyright 2017-2020 @ Kyoss